Loi Pinel : Quelles sont les villes les plus importantes pour investir ?

Loi Pinel : Quelles sont les villes les plus importantes pour investir ?

9 avril 2020 0 Par Patrick Dutou

Quels critères prendre en considération :

Il faudra d’abord faire attention à l’attractivité de la ville qui devrait garantit une forte demande locative. Pour cela, elle doit disposer de plusieurs atouts économiques comme la disponibilité de l’emploi et la qualité des infrastructures. De plus, il est conseillé de s’informer sur la croissance démographique de la ville et des grands projets qui y seront effectués prochainement.

Après avoir choisi la bonne ville, il est nécessaire de sélectionner le bon emplacement. Rappelez-vous que les quartiers et les rues ne sont pas tous pareils dans une ville. Vous devrez donc faire une recherche sérieuse pour dénicher les quartiers les plus prisés, disposant d’une facilité de transport et se situant à proximité des commodités.

Les villes parmi lesquelles vous pouvez choisir :

Paris : Elle est sans doute la ville la plus prisée de France, qui se caractérise par une très forte demande locative et des loyers élevés. Par, c’est la zone où les prix de l’immobilier sont les plus chers. Symbole de la culture française et centre économique de la France, Paris est un lieu d’investissement très sûr !

Toulouse : C’est une des villes avec un très fort potentiel de croissance. Selon des statistiques démographiques, elle deviendra la troisième ville de France en 2020 devançant ainsi la ville de Lyon.

Bordeaux :  Une ville avec un cadre de vie calme et agréable. A 2 heures de Paris, elle attire de plus en plus d’investisseurs internationaux. Beaucoup de gens sont venus s’y installer dernièrement, faisant ainsi augmenter les prix. Pourtant, il est encore possible de profiter de très belles opportunités dans l’agglomération bordelaise.

Montpellier : Elle se caractérise par la présence d’un nombre important d’entreprises technologiques. Le prix de l’immobilier est raisonnable pour le moment avec une population qui ne cesse de croître depuis plusieurs années.

Rennes : Une ville qui est proche de Paris en TGV. Rennes est la capitale de Bretagne et de nombreux projets très intéressants y verront bientôt le jour. Les prix sont considérés comme étant assez bas par rapport au potentiel de développement de la ville.

Lyon : C’est sans doute la ville la plus dynamique de la région Rhône-Alpes. Le nombre élevé d’étudiants permet de bénéficier d’une forte demande locative. Par contre, les prix ont fortement augmenté dernièrement.